Comment revalider le permis avec 12 points en 3 étapes ?
Avant tout, rendez vous à la préfecture de votre domicile et exigez votre Relevé d’Information Intégral (R.I.I). Ce listing des infractions commises et des points retirés, nous permettra de déposer les recours gracieux et contentieux afin de revalider votre permis de conduire et de récupérer les points déjà perdus. Nous mettrons aussi en place immédiatement une procédure expresse qui permet de recommencer immédiatement à conduire légalement.
Phase 1 : recommencer à conduire tout de suite !
Il s’agit de la procédure administrative du référé suspension (en cas d’annulation du permis de conduire pour les professionnels de la route, taxis, routiers, commerciaux, et plus largement les actifs pour lesquels le permis est un outil indispensable).
Pour plus d’informations sur le référé administratif :
http://www.maitreiosca.fr/annulation-permis-de-conduire/refere-administratif-pour-les-pros-de-la-route/
Le référé administratif du permis de conduire permet d’obtenir en 2 à 3 semaines l’autorisation de l’Administration de reconduire en attendant la décision rendue par le 4 Administratif.
Phase 2 : récupérer 1 à 6 points en quelques semaines !
Un recours gracieux : il s’agit d’une requête déposée auprès du Fichier National du Permis de Conduire (F.N.P.C). Elle permet en quelques semaines d’obtenir l’attribution d’un à six points. Il s’agit dans la majeure partie des cas d’une réattribution de points en cas d’erreur de l’Administration dans son décompte, ses calculs ou de stage non comptabilisé, ce qui est très courant.
Phase 3 : passer à 12 points définitivement
Pour arriver à ce résultat, il est nécessaire de déposer une requête au fond :
http://www.maitreiosca.fr/annulation-permis-de-conduire/perte-de-permis/
Il s’agit du recours contentieux, il engendre la revalidation du permis de conduire avec 12 points.