Flashé à 155km/h, il récupère son permis


Un Dionysien arrêté à 155 kilomètres/heure le 23 février dernier, a contesté sa contravention et a été relaxé cet après-midi au tribunal de police. Défendu par Maître Jean-Baptiste Iosca, expert des questions liées au permis de conduire, le conducteur pourra donc récupérer son permis de conduire dans 10 jours.

Satisfaction pour un automobiliste cet après-midi au tribunal de police. L’homme de 25 ans s’était fait arrêté le 23 février dernier roulant à 155 kilomètres/heure sur la route du Littoral, sur une portion de route où la vitesse est limitée à 90 kilomètres/heure. Au niveau de la Chaloupe, les gendarmes qui effectuaient des contrôles de vitesse avec des jumelles, ont arrêté le chauffard présumé. Son permis de conduire lui avait été immédiatement retiré.

Mais le Dionysien a décidé de contester la sanction devant le tribunal de police. Assisté par Maître Iosca, avocat très expérimenté du Code de la Route, l’homme a obtenu la relaxe.

Pour motiver la contestation, Jean-Baptiste Iosca a évoqué plusieurs défauts dans la procédure, comme la non homologation des jumelles, la non vérification préalable du matériel de contrôle, ainsi que des différences entre le procès verbal original et la photocopie, notamment l’absence de signature sur le document original.

Devant la cour, le conducteur a affirmé "avoir roulé à une vitesse normale", ce que la procureur a affirmé "avoir du mal à croire". Elle a cependant décidé de relaxer le contrevenant, considérant les motifs définis par l’avocat et sa suspension de permis de conduire depuis la date de son arrestation.
Le Dionysien pourra donc récupérer son permis de conduire dans une dizaine de jours.

INTERVENTIONS

Maître Iosca intervient dans les plus grands médias français

Avocat permis : Auto plus
Avocat permis : Le Figaro
Avocat permis : Le Monde
Avocat permis : Le Parisien
Avocat permis : Sport Auto
Avocat permis : Capital