Président de l’Association Française
des Avocats de droit Routier


CABINET

IOSCA AVOCATS

VOTRE PERMIS EST EN DANGER ?
Téléphone
06 79 65 27 79
RAPPEL GRATUIT 7 JRS/7






*Champs à remplir
Téléphone
06 79 65 27 79

Juliette, 2 ans, détenteur de ma carte grise !

Dans un article précédent nous avons mis en lumière 2 moyens de bloquer tout retrait de points : - Inscrire la carte grise de son véhicule au bilan d’une entreprise - Immatriculez votre véhicule à l’étranger Pour en savoir plus : http://www.maitreiosca.fr/nos-astuces/la-carte-grise-a-son-nom-ne-soyez-ni-un-idiot-encore-moins-une-victime/ Une 3ème astuce (parfaitement légale) consiste dans l’immatriculation de votre véhicule au nom d’un enfant mineur, ou d’une personne qui n’a pas le permis de conduire.   ASTUCE Deux précisions permettent d’optimiser les effets :
  1. Je conseille d’immatriculer votre véhicule au nom d’une petite fille si vous êtes un homme et vice versa : cela va contribuer à brouiller les cartes en cas de photo prise de face par un radar.
  2. Privilégiez une petite fille ne portant pas votre nom de famille : la fille de votre sœur mariée étant l’idéal. (n’oubliez jamais qu’aucune loi ne fait obligation à votre sœur de vous dénoncer, il s’agit seulement d’une contravention et la dénonciation n’est pas prévue par les textes dans cette hypothèse).
LES ATOUTS Vous échapperez non seulement : LE PREMIER MINISTRE A VALIDÉ CETTE ASTUCE PERSONNELLEMENT ! (Direction de l'information légale et administrative, le 24.07.2012 ) http://vosdroits.service-public.fr/F10477.xhtml Parfaitement légale et bouclier absolu contre les radars, cette inscription administrative de votre véhicule n’a que des avantages : Comment faire ? La demande d'immatriculation doit être signée par une personne investie de l'autorité parentale (parents) ou par le tuteur légal (il faudra présenter le jugement du juge des tutelles). Munissez vous :